• Arrestation d'une bande spécialisée dans le vol des câbles électriques et téléphoniques

    Arrestation d'une bande spécialisée dans le vol des câbles électriques et téléphoniques

    Map il ya 9 hueres

    Rabat, Les services de sécurité de la préfecture de police de Settat ont neutralisé une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol des câbles électriques et téléphoniques, ayant à son actif plusieurs méfaits de ce genre de criminalité commis à Oued Zem et sa région, apprend-on de source policière.

    Lors de cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment le phénomène des vols de câbles électriques, qui, en plus du préjudice matériel, occasionnent des perturbations des réseaux téléphonique et électrique de l'Office chérifien des Phosphates (OCP), l'Office national de l'Electricité (ONE) et Ittissalat Al Maghrib, la police de Settat, avec la collaboration du district provincial de Khouribga et du commissariat de circonscription de Oued Zem, ont procédé à l'arrestation de 17 personnes (13 malfaiteurs et 4 receleurs).

    Ces malfaiteurs ont à leur actif 15 affaires ayant engendré des préjudices évalués respectivement à 500.000 dirhams pour l'OCP et 330.000 dirhams pour Ittissalat Al Maghrib (le préjudice causé à l'ONE est en cours d'estimation).

    Selon la même source, les mis en cause ont été présentés devant la Cour d'Appel de Khouribga le 28 avril 2007 pour association de malfaiteurs, vols qualifiés, complicité et recel. 14 autres personnes identifiées, impliquées également dans cette affaire, sont activement recherchées pour être présentées à la justice.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :