• REPRESSION QUI TUE



    LA  REPRESSION QUI TUE



    Un agent OCP a forcé deux barrages de la gendarmerie royale à bord d'un véhicule 4*4 appartenant à l'OCP. Au niveau du Barrage de BEN AHMED le véhicule roulant à grande vitesse a heurté deux gendarmes en leurs causant des blessures, alors que lors du barrage de gendarme de khouribga le chauffeur a préféré dévier la route vers les champs voisinants. L'arrestation s'est faite après une poursuite acharnée. L'OCP a confirmé que le véhicule lui appartient et le chauffeur était en mission à Casablanca.



    L'information parait être un fait divers, La presse a aussitôt repris ces informations en donnant plusieurs versions et en imaginant les scénarios les plus radicaux pour justifier le forçage des barrages. Le seul senario qui n'a pas était abordé, était le vrai



    Après investigation, il s'est avéré que ce pauvre Monsieur transportait lors d'une mission professionnelle des simples trucs a caractère personnel ( Deux petits sacs de gravite dont il avait besoin). De crainte d'être sanctionné par ses supérieurs, il a forcé les barrages et était prêt a commettre les crimes les plus horrible pour fuir à une colère probable de son responsable hiearchique.



    Un cas d'école qui montre le niveau de soumission et d'humiliation que vivent les simples agents dans cette mine de non droit. Un exemple concret d'un climat de terreur et de sanction alimenté par une gestion archaïque des ressources humaines où la sanction et le clientélisme chasse le mérite et les compétences.



    Ce pauvre Monsieur , devant l'atrocité et l'arbitraire des sanctions qui régissent les relations Pijipis , OE, TAMCA, Hcadre, ne s'est pas soucié des règles du droit commun qui nous régissent.

    C'est l'Etat dans l'Etat
    Le modératuer

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :